Exposez vos difficultés. Quelqu'un vous répondra dés que possible. Alors, soyez patients.
| HELP! Script pour jeu [2635] |
|
| Posté le : 14/06/2010 à 19:30 (Lu 601 fois) | | | Bonjour à tous, petit nouveau, j'espère que je pourrais trouver de l'aide auprès des anciens. Voilà je suis nouveau utilisateur sur swish, je voudrais faire un petit jeu avec un labyrinthe.
J'ai crée un personage qui va se ballader dans le labyrinte.
1-J'ai réussi a le faire bouger à l'aide des flèches directionnelles
2- Je voudrais créer un masque qui puisse bouger en meme temps que le perso pour donner une idée de torche allumée.
Le but: Au fur et à mesure que le perso bouge, s'éclaire la partie du labyrinthe ou il se trouve.
J'ai cherché, cherché et je n'arrive pas a faire bouger mon perso et le masque ensembles avec les fleches.
J'espère que vous pourrez m'aider§!!!! MERCI A TOUS
| -------------------------------- |
|
|
| Re: HELP! Script pour jeu [2636] |
|
| Posté le : 15/06/2010 à 13:46 (Lu 594 fois) | | | Est-ce que le labyrinthe est constitué de segments horizontaux et verticaux ?
Si oui, tu pourrais t'inspirer (sans doute) de ce tuto
http://www.koi29.info/swish/index1.php?param=20
L'extrémité du segment étant définie par ton personnage.
C'est un point de départ parce qu'il n'y a pas beaucoup d'information.
| -------------------------------- Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante.
Remarque destinée aux ânes. /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! " Pierre Dac
|
|
|
| Re: HELP! Script pour jeu [2637] |
|
| Posté le : 21/06/2010 à 02:53 (Lu 565 fois) | | | Merci beaucoup!!! je suis sur que ça va m'aider.
J'ai un dernier petit souci, voilà je t'explique:
Mon petit perso va rencontrer d'autres personnages.
Lorsque mon perso"x" rencontre un autre personnage"y" du jeu il perd de la vie.
J'ai donné a mon perso "x" la fonction suivante (if.isNearthis// s'il s'approche de mon perso"y"...tell Target (compteur de vie)...perd vie de tant)
Jusque là ça marche.
Maintenant je voudrais que mon personnage "y" apparaisse et disparaisse, comme ça si mon personnage "x" passe lorsque le "y" est absent alors il ne perd pas de vie.
Si je décharge mon perso "y" (unloadMovie) alors mon perso "x" peut passer sans perdre de vie, mais si je reussie a décharger le perso "y" je ne sais pas comment faire pour le recharger.
Mon perso "y" est inclu dans une sprite, je pense que le truc c'est de charger et decharger cette sprite mais je suis pas sur...je galèreeeeeeeeeee
Peut-être pourrais tu me dire comment faire? et si je suis dans le vrai ou je me plante totalement.
Merci encore pour tes conseils
| -------------------------------- |
|
|
| Re: HELP! Script pour jeu |
|
| Posté le : 24/06/2010 à 18:40 (Lu 524 fois) | | | as-tu essayé avec _visible , ( true ou false ) ?
| -------------------------------- Une chose qui convainc n'est pas vraie pour autant. Elle est seulement convaincante.
Remarque destinée aux ânes. /*La Volonté de Puissance*/ Nietzsche
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire en parlant est le principe de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir ! " Pierre Dac
|
|
|
|