Conversion Swish2 vers Swishmax

 

J'ai constaté quelques problêmes de dysfonctionnement d'animations Swish2 converties.
Certains stop, place, remove, gotoSceneAndPlay(scene, frame) ne fonctionnaient pas.

Je vais me baser sur une réalisation que je vous invite à consulter ICI

Vous avez sans doute remarqué que lorsque la souris survole un bouton de sélection, un texte d'explication sommaire surgit.
Sous Swish2, il s'agissait de simples textes et le fonctionnement était réalisé de la façon décrite ci-aprés :

timeline sous swish2

Vous devinez sans peine que la gestion des actions On (Roll Over) et On (Roll Out) va faire intervenir un GoTo Frame X de sorte que le texte adéquat soit affiché et les autres textes soient enlevés.
La conversion a entrainé un non-fonctionnement de l'affichage de ces textes.

J'ai résolu le problême en convertissant chaque texte en Sprite, puis en mettant un simple Place, un Remove, et 3 Stop.

outline sous swishmax    timeline du sprite sous swishmax

et voici, par exemple, le script relatif au bouton Comptes :

Remarque :
Si les éléments sont nombreux, on aura avantage à déclarer un tableau d'objets, puis de créer une fonction avec une boucle sur les objets.
Par exemple :
objArray = new Array;
objArray[1] = "BulleComptes";
objArray[2] = "BulleUtilitaire";
objArray[3] = "BulleCDI";
objArray[4] = "BulleSites";

...
function manageSprite( numobject )
{
     for (i = 1; i <= 5 ; i++)
     { // place ou enlève suivant la valeur de numobject
          if ( i == numobject ) tellTarget (_root.objArray[i]) { gotoAndPlay(2); }
          else tellTarget (_root.objArray[i]) { gotoAndPlay(4); }
     }
}

L'appel de la fonction dans le script de l'objet BulleComptes s'effectuera de la façon suivante :
_root.manageSprite( 1 );

Ce qui est frustrant, c'est de ne pas disposer de toutes les fonctionnalités du langage C par exemple.

 


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Dernière Modification : Mer 25 Janvier 2017 8:56
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