Menu avec Iframe

 

Voici un menu qui utilise la notion d'iframe. Vous pouvez ainsi importer des pages html, php, asp.
Dans une page html, peut figurer une animation flash. De même, la page peut être chargée de façon transparente.

Cet exemple a été réalisé à partir du remarquable travail initial de gypsytrader et offre un démenti à ceux qui écrivent qu'il n'est pas possible d'importer des pages externes dans une animation flash.
Cà fonctionne bien avec Internet Explorer et Mozilla Firefox.

⇒ animation ⇐

Cliquez sur Menu pour revenir à l'état du départ.
Vous pouvez télécharger le tout :
Au cas où ce serait encore trop compliqué, voici un exemple ultra simple :
( Consultez aussi cet exemple précédemment étudié )

Beaucoup de débutants voudraient tout de suite faire un gros site avec SwishMax.
Soyons sérieux, qui pourrait prétendre piloter une formule1 aprés avoir obtenu son permis ?
( ... et d'une façon générale, on se demande bien qui ? )
Comme je vous fournis les swi, je n'indiquerai pas ici comment procéder, juste les éléments essentiels pour que vous puissiez adapter à votre cas.

Rappelons une fois encore ce qu'est une IFRAME : frame flottante qui peut se placer n'importe où dans un document html depuis un navigateur Internet Explorer avec en plus l'acceptation des balises de contrôle WIDTH, HEIGHT, HSPACE, VSPACE et ALIGN.

Examinez le contenu du fichier index.html :
Dans la partie Javascript du début, vous trouvez une fonction nommée
function Example1_DoFSCommand(command,args)
Cette fonction (mais pas le code qu'elle contient) est générée par SwishMax quand on utilise la fonction fscommand dans un script, pour exécuter du JavaScript défini par l'utilisateur donc non standard ( comme alert, prompt, ... ).
Bien sûr, c'est au moment de l'exportation HTML+SWF que ceci est généré.
Vous voyez aussi que le début du nom de cette fonction commence par le nom du fichier SWI (ici c'est Example1).
L'instruction switch permet un aiguillage pour l'exécution de fonctions Javascript définies par l'utilisateur en l'occurence maximize, validate, iframeCommand. Cette dernière fonction traite des arguments pour aiguiller vers de nouvelles fonctions. Vous ne devrez pas normalement les modifier.

Ouvrez Example.swi dans Swishmax et examinez le script.
Dans la scene preload, vous trouverez des définitions de fonctions accessibles depuis toutes les scènes , par exemple : iframeResize, iframeHide, iframeDelete, iframeLoad.
Ces fonctions lancent des appels à fscommand("iframeCommand",..... avec divers arguments tels que setHW, setTL, delete, setContent, ce qui fait que les fonctions Javascript iframeSize(args), iframeMove(args), iframeDelete(args), iframeSetup(args) sont exécutées.
De même fscommand("validate") qui lance l'exécution de la fonction validate().

Pour adapter à votre cas, il suffit aprés avoir exporté depuis SwishMax (HTML+SWF)
1 - d'éditer le fichier html produit par SwishMax et de supprimer le javascript.
2 - de faire un copier coller du Javascript situé dans le index.html fourni dans cette animation.
3 - de remplacer partout Example1 par le nom de votre propre animation.

Si vous êtes méthodique, cà devrait coller.

 


Si vous aimez le site

 

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Dernière Modification : Mer 25 Janvier 2017 8:56
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