Menu Mac

 

On se propose de montrer une simulation de barre de menus MacIntosh.
C'est essentiellement du script et une bonne compréhension de programmation est nécessaire.
( Ceci a déjà été réalisé avec Flash mais à ma connaissance pas avec SwishMax )

⇒ animation ⇐

(Déplacez la souris sur les carrés)

Les différentes étapes vont être décrites maintenant.

Création des Objets

1 - Définissez les dimensions générales 460x315 (couleur du fond #000000).
Prenez un Frame Rate égal à 100.
Assurez vous que dans l'onglet Export, Mask off-stage objects soit coché.

2 - Vous allez d'abord créer un carré 32x32 et pour point d'ancrage le centre bas.
Nommez le btn. Cible cochée.
Observez bien les images suivantes :

target   transform

3 - Convertissez le en sprite. (On aurait pu le faire uniquement par script)

Script SwishMax

Voici le script général de Scene_1

Et voilà, c'est fini.

 


Si vous aimez le site

 

Select a language if you need :


Page chargée en 0.004 sec.

Dernière Modification : Mer 25 Janvier 2017 8:56
Copyright © 1999-2017 Jean-Paul Molina Tous droits réservés.

vers Google