Rebond de balle

 

On se propose de montrer par script une balle qui tombe sur un sol et qui rebondit.
C'est essentiellement du script et une bonne compréhension de programmation est nécessaire.
La méthode setInterval sera utilisée.

⇒ animation ⇐

Les différentes étapes vont être décrites maintenant.

Création des Objets

1 - Définissez les dimensions générales 640x480 (couleur du fond #000033).
Prenez un Frame Rate égal à 100.
Assurez vous que dans l'onglet Export, Mask off-stage objects soit coché.

2 - On va d'abord créer le sol.
Vous allez d'abord créer un rectangle de taille 400x80 avec un gradient linéaire de couleurs et pour point d'ancrage le coin haut gauche.
Nommez le sol.
Observez bien les images suivantes :

transform    target

3 - Vous allez tracer un cercle de diamêtre 100 avec un gradient radial de couleurs.
Point d'ancrage: Centre Bas. Nommez le balle.
Suivez les figures :

transform    target

Script SwishMax

Voici le script général de Scene_1

Et voilà, c'est fini.

 


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Dernière Modification : Mer 25 Janvier 2017 8:56
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