Contrôle d'accés xml-php-mysql

 

On se propose de contrôler l'accés (site, page, ...) au moyen d'un login, d'un mot de passe crypté MD5 pour un utilisateur déjà enregistré dans une base de données MySql.
Autrement dit, celà suppose que la procédure d'enregistrement a été effectuée.
Cet exemple ne s'adresse pas à un débutant car il nécessite une bonne compréhension, et c'est pourquoi la méthodologie de création des objets sera succincte.
Les différentes étapes vont être décrites maintenant.

Création des Objets.

1 - Définissez les dimensions générales 640x480. Couleur de fond quelconque.
Frame rate = 25.

2 - L'objectif est de créer cette boite de dialogue :

boite de dialogue login mot de passe

Cette boite va se composer ( voir arborescence ) de :

- d'un bloc pour le login ( nom : login_bloc ) 540x50 _x=320 _y=60
- d'un rectangle ( nom : Shape ) 540x355 _x=320 _y=265
- d'une étiquette ( nom : User Name ) Arial 16 , largeur 88, _x=70 _y=140
- d'une étiquette ( nom : Password ) Arial 16 , largeur 88, _x=70 _y=190
- d'un champ ( nom : username_txt , type : Input, var : user, target coché )
_x=180 _y=140 w=150 h=20
La 5ème icône sous var doit être cliquée pour obtenir un fond avec bordure.
- d'un champ ( nom : password_txt , type : Input, var : pwd, target coché )
_x=180 _y=190 w=150 h=20
La 5ème icône sous var doit être cliquée pour obtenir un fond avec bordure.
- d'un bouton ( nom : login_btn , target coché ) _x=255 _y=250 w=150 h=27
- d'un texte ( nom : message_txt, type : dynamic, var message, target coché )
_x=377 _y=140 w=174 h=70

script de l'animation.

Dans Scene_1, on va placer les fonctions nécessaires au cryptage MD5 du mot de passe.
J'ai trouvé ces fonctions sur la Toile et je ne sais pas qui en est l'auteur.

Entrez le script suivant dans Scene_1 :

Remarques :
1 - Il est clair que le mot de passe stocké dans la base de données a du être crypté avec les mêmes fonctions.
Ce qui signifie que vous devrez utiliser celles-ci si vous créez une animation pour inscrire un utilisateur dans une base de données. Ici, il ne s'agit que d'autoriser l'accés à un utilisateur déjà inscrit.

2 - SwishMax2 ne tolère que l'AS2. Par conséquent, le code suivant serait obsolète pour la dernière version de Flash, la classe XML a été renommée XMLdocument en AS3 pour des raisons de compatibilité.

Entrez le script suivant pour le bouton login_btn :

L'objet loginXML, associé à data["xml"], va servir à envoyer un document xml à un script php nommé checkAccess.php situé sur le serveur.
Ce script php (voir plus loin) va retourner une réponse sous forme de document xml qui va être traité par loginReplyXML.
Cette dernière fonction va réagir en fonction de l'attribut du noeud xml LOGINREPLY.
Si le texte est <LOGINREPLY STATUS="OK" SESSION="zzzzzzzz" /> l'attribut STATUS a pour valeur OK et l'aiguillage va agir.
Si le texte est <LOGINREPLY STATUS="FAILURE" /> l'attribut STATUS a pour valeur FAILURE et l'aiguillage va agir.

script PHP checkAccess

Avec votre éditeur de texte préféré, entrez ce qui suit et sauvez sous le nom checkAccess.php.

Dans un premier temps, vous pouvez tester les réponses sans passer par la base de données en ne mettant que la réponse xml.
La variable message du script de l'animation s'affichera en fonction de OK ou de FAILURE.
Il ne vous restera qu'à créer une animation Flash pour enregistrer un nouvel utilisateur en n'oubliant pas d'utiliser les mêmes fonctions de cryptage.
( Consultez aussi la rubrique PHP du site )

 


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Dernière Modification : Mer 25 Janvier 2017 8:56
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