Image de fond changeante

 

On se propose de montrer comment afficher une image externe dans l'animation en fonction des saisons.
C'est essentiellement du script et une bonne compréhension de programmation est nécessaire.

Les différentes étapes vont être décrites maintenant.

Création des Objets

1 - Définissez les dimensions générales 480x640.
Assurez vous que dans l'onglet Export, Mask off-stage objects soit coché.

2 - Insérez un sprite dont l'origine (point d'ancrage) sera 0,0
Nommez le Conteneur. Cible cochée.

3 - Créez un texte dynamique txt ( nom de variable : txtdyn). Placez le où vous voulez.

stage

Script SwishMax

Voici le script général de Scene_1

N'oubliez pas de placer vos 4 images dans le répertoire du swf. J'ai supposé que les changements de saison ont lieu à partir du 21 ....

 


Page chargée en 0.001 sec.

Dernière Modification : Ven 4 Juin 2021 16:14
Copyright © 1999-2021 Jean-Paul Molina Tous droits réservés.

 

vers Google