Tableau de boutons
On se propose de montrer la gestion d'un tableau de boutons obtenu à partir du clonage d'un bouton référent.
Les 3 états des boutons sont controlés.
Quand on clique un bouton, son état est mémorisé. Un bouton RAZ remet tout dans l'état initial.
C'est essentiellement du script et une bonne compréhension de programmation est nécessaire.
⇒ Voir l'animation ⇐
Le bouton RAZ m'a causé quelques problêmes car je souhaitais un codage élégant en utilisant les méthodes ActionScript:
AsBroadcaster.initialize(xxx); xxx.addListener( yyy ); yyy.broadcastMessage("une_fonction");
mais cela n'a pas abouti. Alors, si quelqu'un a une idée....
Heureusement, j'ai trouvé une solution tellement simple que je n'ai pas compris pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Les différentes étapes vont être décrites maintenant.
Création des Objets
1 - Définissez les dimensions générales 460x315. Couleur de fond : 000000. Frame rate = 35.
2 - Créez un carré nommé modele , tels que l'indiquent les figures :
3 - Convertissez le en sprite que vous nommerez btn.
4 - Créez maintenant un texte dynamique comme indiqué :
5 - Création du bouton RAZ :
- d'abord le cadre :
- le titre :
Groupez le tout, puis convertissez en bouton appelé b_reset.
Amusez-vous à changer les couleurs si çà vous chante.
Script SwishMax
Voici le script général de Scene_1
Voici le script général de b_reset
on (release)
{
_root.removeAll(); // supprime tous les sprites
_root.initStates(); // reconstruit comme au départ
_root.txtdyn = ""; // aucun bouton cliqué
}
Voici le script général de btn
Et voilà, à vous d'adapter à votre cas.