Les variables prédéfinies

 

La syntaxe est toujours de la forme _xxxxxxx
Appel (sauf mention contraire) : NomObjetdansOutline._xxxxxxx

Déplacer la souris sur une variable pour connaître son but.

_aalphaAccélération : exprime en %/s² l'évolution de l'opacité de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse d'opacité évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
Rappel': opacité (alpha=100) transparence (alpha=0).
_ageAge en secondes de l'objet depuis qu'il'a été placé._alphacontrôle la transparence de l'objet.
0 = invisible 100 = opaque
(Un objet invisible peut toujours gérer des événements)
_arotationAccélération : exprime en degrés/s² l'évolution de la rotation de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse de rotation évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
_aXAccélération : exprime en pixels/s² l'évolution du déplacement en X de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse de déplacement en X évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
_axscaleAccélération : exprime en %/s² l'évolution de l'échelle en X de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse d'échelle en X évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
_aYAccélération : exprime en %/s² l'évolution de l'échelle en Y de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse de déplacement en Y évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
_ayscaleAccélération : exprime en %/s² l'évolution de l'échelle en Y de l'objet.
C'est le taux suivant lequel la vitesse d'échelle en Y évolue par seconde.
(accélération = vitesse / temps)
_currentframeretourne le numéro de la frame' en cours._deltaTemps écoulé en secondes depuis que la dernière frame affichée._droptargetretourne le nom de la cible sur laquelle on lache l'objet. _falphaRéduit en % l'évolution de la transparence.
C'est différent de _aalpha.
_focusrectvariable booléenne globale qui définit (true) ou non (false) si un rectangle jaune entoure le bouton actif.
(true par défaut)
_framesloadedretourne le nombre de frames du Sprite ou du clip, chargées à cet instant. _frotationRéduit en % l'évolution de la rotation de l'objet.
C'est différent de _arotation.
_fXRéduit en % l'évolution du déplacement en X de l'objet.
C'est différent de _aX.
_fxscaleRéduit en % l'évolution de l'échelle en X de l'objet.
C'est différent de _axscale.
_fYRéduit en % l'évolution du déplacement en Y de l'objet.
C'est différent de _aY.
_fyscaleRéduit en % l'évolution de l'échelle en Y de l'objet.
C'est différent de _ayscale.
_heightRetourne la hauteur de l'objet.
_highqualityVariable globale : Définit le taux d'anti-crénelage des objets.
0 = pas d'anti-crénelage.
1 = active l'anti-crénelage et lisse si aucune animation.
2 = active l'anti-crénelage et lisse toujours.
_levelSyntaxe : _level N
_level0 = niveau racine du scénario
N entier positif.
_namepour modifier le nom de l'objet défini dans Outline._parentnom de l'objet qui contient cet objet.
_rootC'est le scénario. (niveau le plus élevé)_rotationAngle de rotation en degrés.
précédé du signe moins : sens trigonométrique.
_soundbuftimeVariable globale qui précise le nombre de secondes avant qu'un son soit lancé._targetretourne le chemin complet de l'objet avec des slashes.
_timeTemps écoulé en secondes depuis le démarrage._totalframesretourne le nombre de frames que contient le Sprite ou le clip._urlretourne l'url du fichier swf chargé.
retourne pipe si chargement interne.
_valphavitesse d'évolution de la transparence en %/s.
_visibleVariable booléenne pour rendre visible ou invisible un objet._vrotationvitesse de rotation de l'objet en degrés/s._vXvitesse de déplacement en X de l'objet en pixels/s._vxscalevitesse d'évolution de l'échelle en X en %/s.
_vYvitesse de déplacement en Y de l'objet en pixels/s._vyscalevitesse d'évolution de l'échelle en Y en %/s._widthRetourne la largeur de l'objet._XRetourne la coordonnée X de l'objet.
C'est la distance du bord gauche de la scène au point d'ancrage de l'objet.
_xscaleRetourne l'échelle en X de l'objet.
100 = échelle 1 200 = échelle 2 etc...
_YRetourne la coordonnée Y de l'objet.
C'est la distance du haut de la scène au point d'ancrage de l'objet.
_yscaleRetourne l'échelle en Y de l'objet.
100 = échelle 1 200 = échelle 2 etc...

 


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Dernière Modification : Lun 13 Janvier 2025 14:22
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